AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Présentation : 14 DXF 01 Op SERJIO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SERJIO

MessageSujet: Présentation : 14 DXF 01 Op SERJIO   Mar 17 Juin à 5:00

Indicatif DX France : 14 DXF 01

Indicatif CiBiForum : 14 CF 106

QRZ : SERJIO

QTH : Hauts de Seine 92

Bonjour et bienvenu(e) a vous

C'est tout jeune, fin années 80 début 90, que je découvre par le biais de mon père la Citizen Band...

Plusieurs années d'arrets s'écoulèrent pensant naivement que la CIBI était morte a cause du progrès technologique dans la communications ( Portables, Internet ), et que les passionnés se faisaient de plus en plus rare.

Puis début 2008, en effectuant du rangement dans ma cave, je re-découvre mon premier TX qui dormait là dans l'humiditée et la poussiere...

Apres une bonne et rapide révision, mon President JACKSON reprit du service sur le 11 metres dans mon camion pour mon plus grand plaisir.

Plaisir qui au fils du temps se transforma en une vraie passion pour la modulation et particulierement pour le DX.

Décembre 2007, en surfant sur internet a la recherche de plus en plus d'infos sur la CIBI afin d'approndir mes connaissances et améliorer ma station mobile, je tombe sur un forum de discussions, CiBiForum, qui je pense déclencha la suite des evenements et l'idée d'un Groupe National DX me germa dans la tete en complément d'une proposition de regroupement de Membres du Forum CiBi sous l'indicatif 14 CF ( Charlie-France ) puis d'un concours DX entre nous les week end.

Depuis plusieurs mois déja, j'avais l'idée de créer un groupe DX ou Club DX convivial et actif par le biais de ces différents membres !

C'est pour cela, qu'il y a deja plusieurs semaines, je participais activement au concept CHARLIE FRANCE sur le forum de CiBiForum puisque l'idée me chatouillait déja depuis un certain moment...

Aprés quelques jours devant mon ordinateur entre mon boulot et mes diffilcultées en informatique, mon site Web ainsi que mon Forum prennent forme.

Il est vrai que les Groupes DX Internationnals ne manquent pas mais je pense fortement que un de plus sur internet et sur l'air ne peu que contribuer a perpétuer notre passion pour la CIBI et le DX et remettre encore plus en avant la Citizen Band un peu mise a l'écart ces derniers années

Le Groupe DX que je vous propose n'est pas ceux communément connus pour etre internationals mais se rapproche plus de l'idée de CHARLIE FRANCE avec une structure différente comme il en a été débatu sur votre Forum avec mes premieres idées de base et celles des autres membres...

C'est début juin 2008 que j'ai voulu approndir cette super initiative amicale entre Opérateurs en proposant une structure différente se rapprochant au maximum d'un club DX comme il en éxiste de nombreux tout en conservant l'idée de départ...

Mon site : www.dxfrance.com

Bonne visite !

14 DXF 01 Op SERJIO
Revenir en haut Aller en bas

Présentation : 14 DXF 01 Op SERJIO
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1